L'association La Maison Commune embellit le quartier de la Marjorie à Lons le Saunier !

 

L'OPH du Jura en partenariat avec l'association La Maison Commune renouvelle l'action d'embellissement du quartier de la Marjorie à Lons le Saunier.

Durant la première semaine de vacances scolaires du 23 au 27 octobre 2017 , un groupe de jeunes adolescents âgés de 13 à 17 ans participe à hauteur de cinq demi-journées aux travaux de peinture, nettoyage des cages d'escaliers ... des bâtiments de l'OPH du Jura situés aux 30, 32, 34 rue Henri Grenat.

Encadrés par l'association La Maison Commune et deux collaborateurs de l'OPH du Jura pour l'apport de matériel nécessaire et conseils techniques, les jeunes se sentent impliqués dans leur action de rénovation et prennent conscience qu'il est important de prendre soin de leur lieu de vie.

Cette action, déjà conduite au mois d'avril, permet aux jeunes en situation économique précaire de bénéficier d'une indemnisation en échange de leurs services afin de pouvoir partir quelques jours avec La Maison Commune ou participer à diverses activités de loisirs.

 

 

Des jeunes motivés dans la rénovation des bâtiments de l'OPH du Jura dans le quartier de la Marjorie !