Les jeunes embellissent le quartier de la Marjorie - partenariat OPH du Jura et l'association La Maison Commune

L'OPH du Jura dans le cadre de ses missions d’intérêt général et en partenariat avec l'association La Maison Commune renouvelle l'action d'embellissement du quartier de la Marjorie à Lons le Saunier.

 

Durant la première semaine de vacances scolaires du 15 au 19 avril 2019, un groupe de jeunes adolescents âgés de 13 à 17 ans a participé aux travaux de peinture, nettoyage des cages d'escaliers ... des bâtiments de l'OPH du Jura situés aux 240, 305 et 325 avenue d’Offenbourg.

 

Groupejeunes_OPHDUJURA_LAMAISONCOMMUNE_ÉricPOLI

Les adolescents tout sourire lors de leur dernier jour de travail en présence de M. Éric POLI, Directeur Général de l'OPH du Jura, Laëtitia CAUZO, responsable adjointe des agences de Lons le Saunier et Salins les Bains, de collaborateurs de l'OPH du Jura et des animateurs de l'association La Maison Commune.

 

 

 

Encadrés par l'association La Maison Commune et deux collaborateurs de l'OPH du Jura pour l'apport du matériel nécessaire et les conseils techniques, les jeunes s’impliquent dans les actions de rénovation et prennent conscience de l'importance du soin à apporter à leur environnement et leur cadre de vie.

Cette opération permet à chaque jeune de bénéficier d'une indemnisation à hauteur de 75 euros en contrepartie de leurs services. Ils pourront ainsi partir quelques jours avec La Maison Commune ou participer à diverses activités de loisirs.

 

CadeauxOPHDUJURA_ÉricPOLI

Remise de cadeaux aux jeunes et à l'association La Maison Commune par M. Éric POLI, Directeur Général de l'OPH du Jura.