Les six pavillons en location-accession "La Champagnolaise" de La Maison Pour Tous inaugurés !

Après un an de construction, les six pavillons en location-accession "La Champagnolaise", première opération de La Maison Pour Tous ont été inaugurés le jeudi 23 janvier 2020, en présence de Marie-Noëlle LIENEMANN, Présidente de la Fédération Nationale des Coopérative HLM , Vincent LOURIER, Directeur Général de la Fédération Nationale des Coopérative HLM, Clément PERNOT, Président du Conseil Départemental du Jura et de La Maison Pour Tous et Éric POLI Directeur Général de La Maison Pour Tous.

Parmi les invités, on pouvait également noter la présence de Marie-Christine DALLOZ, Députée du Jura et Guy SAILLARD, Maire de Champagnole. 

Les 16 et 17 janvier derniers, les équipes de La Maison Pour Tous avaient remis les clés aux nouveaux résidents, certains d'entre eux étaient ainsi présents à cette inauguration.

 

 

 

Ces six pavillons en duplex, de type 4, d’environ 83 m² sont accessibles en location-accession, autrement appelés PSLA (Prêt Social Location Accession). Ce dispositif mis en place par les pouvoirs publics en 2004 se déroule en deux temps : le futur résident occupe tout d’abord le pavillon en tant que locataire et ce, durant une durée déterminée contractualisée, avant de devenir pleinement propriétaire.

 

 

 

 

La mixité des profils représentés marque également le succès de ce programme. La location-accession attire certes en premier-lieu des locataires souhaitant devenir propriétaires pour la première fois (nous parlons dans ce cas de primo-accédants), mais pas seulement, nous accueillons également des propriétaires souhaitant acquérir un nouveau bien plus adapté à leurs besoins, notamment en terme d’accessibilité.