Opération réhabilitation : l'OPH du Jura améliore le confort de vie de ses locataires !

Après une démarche de concertation et d'accords collectifs avec les locataires en place, l'OPH du Jura a débuté en octobre 2014 la réhabilitation des 60 logements des résidences "Les Hêtres" et "Les Saules" situées rue Henri Prost à Champagnole.

 

Avec la volonté d'améliorer le confort de ces logements tout en optimisant les dépenses énergétiques, ces travaux se sont portés sur la réfection des toits, l'isolation thermique extérieure, le remplacement des menuiseries, des éléments sanitaires (cuisine, salle de bains, wc), l'installation d'une douche, de nouveaux sols et d'un chauffage gaz et la mise en conformité électrique des logements...

 

 

 

Le projet, financé à 30% par des subventions (Conseil Départemental du Jura, Région, État) et à 70 % par des fonds propres et prêts contractés par l'OPH du Jura, représente un investissement d'environ 40 000 € par logement.

Cette réhabilitation s'est achevée en mai dernier après 18 mois de travaux et a permis d'obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) avec une classification énergétique B (classification E avant travaux).

 

L'OPH du Jura mène par ailleurs d'autres opérations de réhabilitation sur les communes de Clairvaux les Lacs, Domblans, Lavans les Saint Claude et Lons le Saunier.

Près de 230 logements sont ainsi concernés.